Politique de confidentialité

Déclaration de confidentialité

Hotel Prins Boudewijn, Av Lippens 35/37, 8300 Knokke-Heist,  attache une grande importance

à la protection de votre vie privée. Nous nous efforçons donc de traiter vos données

personnelles de manière légale, honnête et transparente.

Lors de la collecte et du traitement de vos données personnelles, nous respectons la législation

belge sur la protection des données personnelles, ainsi que le Règlement Général sur la

Protection des Données (« RGPD »).

Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons quelles informations nous

collectons à votre sujet, la raison pour laquelle nous utilisons ces informations et à qui nous

fournissons ces informations. Vous trouverez également dans cette déclaration de

confidentialité quels sont vos droits et comment les exercer.

En bref, notre déclaration de confidentialité énumère les choses suivantes que nous faisons

avec vos données personnelles:

- Les utiliser uniquement à des fins qui ont été convenues avec vous

- Ne pas les vendre

- Les sécuriser soigneusement

 

1. Termes de cette déclaration de confidentialité

«Données personnelles» : informations personnellement identifiables, qui disent quelque

chose directement ou indirectement sur vous en tant que personne (nom, adresse, numéro de

téléphone, etc.).

«Responsable du traitement» : le « propriétaire » de certaines données personnelles. Cela peut

être Hotel Prins Boudewijn elle-même ou une tierce partie.

«Processeur» : la personne qui traite réellement les données. Il peut s’agir de Hotel Prins

Boudewijn (en tant que prestataire de services) ou d’un tiers qui traite les données de Hotel

Prins Boudewijn.

2. Quelles données personnelles traitons-nous?

Hotel Prins Boudewijn traite vos données personnelles parce que vous utilisez nos services

et / ou vous nous fournissez ces informations.

Hotel Prins Boudewijn traite des données personnelles de personnes physiques avec

lesquelles nous entretenons ou souhaitons entretenir une relation directe ou indirecte.

Cela concerne à la fois les données personnelles de ses clients, les personnes de contact

spécifiées par ses clients et fournisseurs, mais également les personnes de contact de ses clients

potentiels et les données personnelles des employés potentiels.

Hotel Prins Boudewijn peut collecter ou obtenir les informations personnelles suivantes

auprès de vous :

✓ Données d'identité (nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone portable,

détails E-ID)

✓ Informations concernant votre communication avec l'entreprise (visites, appels

téléphoniques)

✓ Informations concernant la facturation (numéro de TVA, numéro de compte bancaire)

✓ Informations concernant votre cursus académique (en postulant)

✓ Les plaintes que vous soumettez ou les demandes que vous nous adressez.

✓ Identity details (name, address, email address, mobile phone number and E-ID details);

4. Pourquoi traitons-nous les données personnelles?

Hotel Prins Boudewijn traite les données personnelles à différentes fins:

✓ Fournir nos services aux clients

Nous traitons l’identité et les coordonnées de nos clients, de leurs employés, ainsi que

d’autres contacts utiles, afin de pouvoir exécuter le contrat avec nos clients. Nous

surveillons également quand et comment nous communiquons avec nos clients.

Le but de ce traitement est notre gestion de la clientèle. Ces processus sont nécessaires à

l'exécution du contrat avec notre client et nous permettent de rendre le séjour dans nos

hôtels extrêmement agréable.

✓ Administration financière

Nous traitons les données d’identité et de facturation pour gérer notre propre comptabilité

et facturation. Ce traitement fait, d’une part, partie de notre intérêt légitime, à savoir notre

capacité à gérer notre administration et à obtenir le paiement des services que nous

fournissons. D'autre part, Hotel Prins Boudewijn est légalement tenue de tenir une

comptabilité.

✓ Entretenir notre relation client

The Swan Hotel Collection souhaite maintenir sa relation client. Pour cette raison, nous

pouvons utiliser vos informations de contact pour vous tenir au courant de nos activités

ou pour vous inviter à des événements.

Envoyer de tels courriers à nos clients fait partie de nos intérêts légitimes et est également

dans l’intérêt de nos clients. Il sera toujours possible de se désabonner de ces mailings.

✓ Direct Marketing

Hotel Prins Boudewijn traite l'identité et les coordonnées des prospects dans le

contexte du marketing direct. Il est dans notre intérêt légitime de traiter les coordonnées

de nouveaux clients potentiels. Si Hotel Prins Boudewijn doit envoyer / organiser des

lettres d’information, des sondages ou des concours, cela se fera toujours avec

l’autorisation du (possible) client.

✓ Fins de recrutement

Hotel Prins Boudewijn collecte des données personnelles en vue de recruter de

nouveaux employés. Ce traitement trouve son fondement juridique, d’une part, dans

l’autorisation du candidat employé et, d’autre part, dans notre intérêt légitime à recruter

le candidat approprié pour un poste.

 

4. Accès de transfert à des tiers

Hotel Prins Boudewijn ne vendra pas vos informations à des tiers et ne les communiquera

que si cela est nécessaire à l'exécution de notre contrat avec vous ou dans le cadre du respect

d'une obligation légale. Ces destinataires de vos données personnelles ne peuvent utiliser ces

informations que pour l'exécution de l'accord entre vous et nous. Ils n'ont pas le droit d'utiliser

les données à d'autres fins.

Si nous faisons appel à des tiers pour le traitement de vos données, nous veillerons à ce que

ces tiers offrent des garanties suffisantes en ce qui concerne la protection de vos données à

caractère personnel.

5. Durée du traitement

Hotel Prins Boudewijn ne conserve pas vos données personnelles plus longtemps qu'il

n'est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans la présente déclaration de

confidentialité.

6. Confidentialité et sécurité

Hotel Prins Boudewijn s'engage à prendre toutes les mesures raisonnables afin d'assurer

la protection de vos données à caractère personnel par le biais de mesures de sécurité

techniques afin de prévenir, dans la mesure du possible, les abus, pertes, accès non autorisés,

la divulgation non désirée et la modification non autorisée.

Les données personnelles fournies à Hotel Prins Boudewijn seront conservées chez Hotel

Prins Boudewijn, le cas échéant, chez le processeur sur des serveurs situés en Belgique

ou dans l'Union européenne.

7. Vos droits

Vous avez divers droits concernant les données personnelles que nous traitons à votre sujet.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant via les coordonnées décrites au point 9.

Dans le cadre de notre obligation d'identification, nous pouvons vous demander de nous

fournir une copie de votre carte d'identité.

Nous répondrons à votre demande dès que possible, en tout cas dans un délai de 4 semaines.

A. Droit de regard et de correction

Si vous souhaitez savoir quelles données personnelles sont traitées par Hotel Prins Boudewijn

 et à quelles fins, vous pouvez nous contacter. Vous pouvez également demander

que nous corrigions toute donnée personnelle incorrecte ou que nous changions vos données.

B. Droit à l’oubli et de restriction

Vous avez le droit de demander que nous supprimions vos données personnelles. Certaines

données peuvent être conservées par Hotel Prins Boudewijn après votre demande de

suppression, par exemple parce que nous avons l'obligation légale de conserver les données

pendant un certain temps.

Si vous avez de bonnes raisons de le faire, vous pouvez nous demander de limiter le

traitement de vos données personnelles. Par exemple, parce que vous contestez l'exactitude

de vos données.

C. Droit d’opposition

Si le traitement de vos données à caractère personnel est fondé sur nos intérêts légitimes ou

sur l'accomplissement d'une tâche d'intérêt général ou d'une autorité publique, vous pouvez

vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel de manière motivée.

D. Droit à la portabilité de données

Si nous traitons vos données personnelles sur la base de votre permission (explicite) ou dans

le cadre de l'exécution du contrat entre vous et nous, vous pouvez nous demander que nous

fournissions les données personnelles que vous nous avez fournies sur une base structurée,

standard et lisible par machine ou de le transférer à un autre responsable du traitement, à

condition que le traitement soit effectué par des processus automatisés.

E. Droit de retirer votre consentement

Lorsque le traitement de vos données personnelles par Hotel Prins Boudewijn est basé sur

votre autorisation (explicite), vous avez le droit de révoquer cette autorisation à tout moment.

Cependant, le retrait de votre consentement n'affecte pas la licéité du traitement avant le retrait

de votre consentement.

F. Droit de porter plainte

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de surveillance belge si vous

avez une plainte concernant l'utilisation de vos données personnelles par Hotel Prins Boudewijn.

 

Autorité de protection des données :

Drukpersstraat 35

1000 Brussel

Tel. 02/274.48.00

Fax. 02/274.48.35

contact@apd-gba.be

 

8. Coordonnées :

Hotel Prins Boudewijn

Avenue Lippens 35/37

8300 Knokke-Heist

0032-50 60 10 16